Vous êtes ici : Accueil

Articles

Voeux 2019

En ce début d’année 2019, le Président de l’UDAF 33, Monsieur Jean-Louis HAURIE, a présenté ses vœux à l’ensemble du personnel en présence d’un grand nombre d’administrateurs.

Ce fut l’occasion pour les salariés de faire plus directement connaissance avec leur nouveau Président et surtout d’entendre les orientations souhaitées par ce dernier et le Conseil d’Administration pour l’UDAF de la Gironde dans les années à venir.

Monsieur HAURIE a tout d’abord rappelé combien le « social » vit des temps difficiles actuellement :  les familles de manière générale et le travail social en particulier, qui doit faire face à des situations où les tensions sont de plus en plus perceptibles. Afin de soutenir les salariés de l’UDAF dans l’exercice de leurs fonctions, le Conseil d’Administration souhaite agir de manière conjointe avec les équipes, et apporter des mesures concrètes, entre autre sur l’accueil du public, le développement des outils numériques…

Il est également revenu sur la nécessité de rendre l’UDAF plus visible auprès des Institutions locales et régionales, mais aussi des associations familiales du département. Cette volonté va en partie se concrétiser début 2019 avec l’implantation d’une UTAF dans le Sud Gironde (Union Territoriale d’Associations Familiales) à Langon (voir l’article ci-contre).

Cette orientation résolument  tournée vers le développement territorial est une volonté de l’UDAF de se rapprocher au plus près des familles, et de leur apporter des services là où elles se trouvent.

Monsieur HAURIE a donc tracé un avenir dynamique tant au niveau des services de tutelle dont les difficultés sont entendues et prises en compte, qu’au niveau de l’Institution qui va pouvoir œuvrer avec les associations pour s’implanter davantage dans le territoire et devenir un véritable interlocuteur dans le département.

Aller au haut