Vous êtes ici : AccueilDocumentationPresseQuel budget pour les familles girondines ?

2010 : Quel budget pour les familles girondines ?

image budget

C’est la question que s’est posée la commission « Economie familiale » de l’UDAF de la Gironde suite aux résultats de l’enquête menée en 2009 sur le sujet. L’enquête 2009 avait mis en lumière lesdifficultés grandissantes rencontrées par nos familles face à la crise et les solutions qu’elles tentaient d’y apporter. Quant à l’enquête 2010, tout en reprenant la structure du questionnaire précédent et en s’appuyant sur le rapport Stiglitz elle introduit des notions essentielles comme la qualité de vie telle que la perçoivent les familles dans les domaines de l’éducation, la santé, le logement, les loisirs, le travail, etc…

L’intérêt de la dernière enquête que nous avons menée, est de mettre en lumière les aspects « subjectifs » liés aux questions relatives au budget des familles.

En effet, outre les réponses chiffrées attendues, nous avons voulu savoir comment les familles vivent au quotidien la gestion de leur budget sur le plan émotionnel et social.

Comment ce budget impacte sur leur qualité de vie, comment ces familles gèrent leurs loisirs, quelles coupes sont-elles amenées à réaliser, quels choix doivent-elles effectuer.

 

Voir les résultats

Aller au haut