Vous êtes ici : AccueilDocumentationPresseUn site internet utile aux Familles Girondines

Un site Internet utile aux Familles Girondines
www.udaf33.fr


L’UDAF de la Gironde (Union Départementale des Associations Familiales) vient de mettre en ligne son site Internet. A travers ce portail, les Girondins pourront y trouver de nombreuses informations concernant les mesures de tutelle, curatelle et des tuteurs familiaux. Les familles pourront également découvrir les associations familiales du département via l’annuaire en ligne des associations membres de l’UDAF et sont invitées - de manière ponctuelle - à participer à des enquêtes en ligne qui permettent de témoigner des réalités familiales de nos concitoyens.

 

Qu’est-ce qu’une Tutelle ? Qu’est-ce qu’une curatelle ? Comment devenir tuteur familial ? Où trouver une association familiale ? Toutes ces questions trouvent désormais réponses sur le nouveau site Internet de l’UDAF de la Gironde. Un site qui se veut clair, à la navigation intuitive, où les informations sont accessibles à tous.

Les visiteurs du site peuvent trouver des informations concernant l’UDAF de la Gironde : ses missions, son positionnement en matière de politique familiale, ses réflexions par le biais de commissions thématiques, ses engagements de représentation des familles auprès des organismes publics du département.
Ils peuvent également découvrir les services de l’UDAF auprès des familles et ses engagements dans des actions telles que « Lire et faire lire », l’échange intergénérationnel tel que « Gironde solidaire », l’Espace Info Nouveaux Parents, et le parrainage de proximité.
N’oublions pas l’annuaire en ligne regroupant quelques 70 associations que les utilisateurs peuvent sélectionner à l’aide de mots-clefs. 
Un espace documentaire regroupant de nombreuses références permet aux visiteurs de trouver des informations utiles sur les questions familiales.
Enfin, une rubrique « Enquêtes » est dédiée aux études réalisées de manière ponctuelle par les commissions thématiques. Il s’agit d’un questionnaire en ligne proposé aux familles sur un sujet les concernant.
Les résultats de la dernière enquête réalisée par l’UDAF est consultable sur le site. Elle avait pour thème le budget des familles.

Reconnue d’utilité publique, l’UDAF de la Gironde est une institution qui a pour missions de :

  1. Donner son avis aux pouvoirs publics afin de les informer sur les réalités familiales
  2. Représenter officiellement les familles auprès des institutions locales.
  3. Gérer tout service d'intérêt familial dont les pouvoirs publics leur confieront la charge.
  4. Exercer l’action civile pour protéger les intérêts matériels et moraux des familles.

 

Adresse du site internet : www.udaf33.fr

Contacts : Agnès Senet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 56 01 42 64)

Télécharger le communiqué de presse en pdf

Aller au haut