Vous êtes ici : AccueilActus UDAFRetour sur la conférence : Le lien d’attachement, un fil rouge pour la vie

A l’initiative de sa Commission « un enfant ça se construit », l’UDAF de la Gironde a organisé le Mardi 06 novembre une conférence sur le thème « Le lien d’attachement, un fil rouge pour la vie ».

 Plus de 350 personnes sont venues écouter l’intervenante, le Docteur Anne RAYNAUD POSTEL, psychiatre, fondatrice de l’Institut de la Parentalité de Cenon dont la mission est d’accompagner les parents et leurs enfants dans le développement et la construction de leurs relations.

Le sujet a intéressé de nombreux parents, étudiants et professionnels venus s’informer sur ce lien d’attachement déterminant dans les toutes premières années de la vie d’un enfant. A travers un exposé d’une grande clarté, le Docteur Anne RAYNAUD POSTEL nous a invités à changer de regard sur les besoins et les comportements des enfants pour favoriser leur épanouissement.

 Monsieur HAURIE, Président, et Madame GIZARD, Vice-Présidente et responsable de la commission à l’initiative de cette action de soutien à la parentalité, ont présenté l’UDAF de la Gironde en préambule à cette conférence. Celle-ci venait en introduction de la « Journée des familles » du 24 novembre prochain qui aura lieu à Cap Sciences.

 Cette journée, également organisée par l’UDAF, destinée aux parents et grands-parents, leur permettra à travers des conférences et des ateliers sur différentes thématiques  de trouver des réponses à « Toutes ces questions que l’on se pose sur nos enfants et nos petits-enfants ».

 

Aller au haut